CREVETTE RECORDS : LE FEEDBACK DU DISTRIBUTEUR, RECORDS SHOP & LABEL BRUXELLOIS

L’équipe de Futurgrooves met à l’honneur les collaborateurs et les artistes qui permettent au label The Void Project de grandir. Aujourd’hui, nous prenons des nouvelles de Pim et Jakob de chez Crevette Records, distributeur officiel de The Void Project en Belgique et à l’étranger. Focus sur le record shop de musique électronique bruxellois par excellence : Crevette Records.

Crevette Records : c’est qui ?

Crevette Records, c’est avant tout un duo détonnant qui a décidé de créer un lieu dédié à la musique électronique qui n’existait pas encore à Bruxelles. En effet, en 2016, Pim ne trouve pas son bonheur en terme musical dans la capitale. Il décide donc de se lancer dans l’aventure Crevette Records en proposant un record shop axé sur la musique électronique au sens large du terme. C’est un peu plus tard que Jakob se joint à lui pour développer la casquette de distributeur de Crevette Records. En seulement 5 ans, Crevette Records s’est imposé comme le lieu incontournable de la musique électronique underground de la capitale belge.

crevette records logo

Crevette Records : c’est quoi ?

Crevette Records est donc principalement un records shop de vinyles, mais pas seulement ! Le projet Crevette Records a en réalité de nombreux rôles au sein secteur musical : label, disquaire et distributeur. Véritable vitrine de la scène bruxelloise, Crevette Records est le lien entre les artistes de la capitale et les disquaires du monde entier. En fait, la force de Crevette Records c’est de créer du lien entre les professionnels et les particuliers, tant à l’échelle locale, qu’à l’échelle internationale. Le records shop offre un lieu de rencontre où les passionnés peuvent se rencontrer, partager et découvrir de la musique. « On appelle ça un « records shop », mais en réalité la partie « shop » n’est qu’une infime partie de Crevette Records. La fonction sociale est très importante », explique Pim. 

Crevette Records : c’est où ?

Si vous vous baladez dans le quartier emblématique des Marolles, il vous sera impossible de rater la vitrine verdoyante et la crevette rose du disquaire dessinée par Lea Nahon, artiste et tatoueuse. « On a choisi le quartier des Marolles parce que c’est un endroit que j’adore, puis quand j’ai visité ce shop, j’ai su que c’était le bon ! », explique Pim. « Et puis ce qui est bien dans les Marolles c’est que tout est ouvert le dimanche et fermé le lundi, ce qui est pas mal pour les DJ’s », ajoute Jakob.

crevette picture technics mk2
crevette picture shop
crevette picture front window shop

En poussant la porte du disquaire, l’équipe de Crevette vous accueillera (évidemment) en musique, dans un cadre intime, mêlant verdure et déco industrielle. Avec ses 4 stations d’écoute, le shop est véritablement bien pensé pour trouver et écouter vos futures tracks préférées. C’est d’ailleurs un artisan bien connu de la scène électronique bruxelloise qui s’est chargé de l’aménagement du shop : Clauset & Dekeyser.

Crevette Records : c’est pourquoi ? C’est pour qui ?

Crevette Records s’adresse à tout le monde avec des propositions de musique électronique pointues, mais aussi du disco, de la musique d’origine africaine, du jazz, de la soul et du Hip-Hop. Avec plus de 10 000 disques, Crevette Records s’adresse à une clientèle diversifiée avec un point commun : l’amour de la musique. « Notre clientèle est aussi diverse que nos propositions de disques », explique Pim. « En fait, le shop est axé sur la musique électronique au sens large du terme, nous ne proposons pas que de la dance music, nous proposons de la musique que l’on peut écouter à tout moment », ajoute Jakob. Crevette Records a débuté avec une clientèle de DJ’s, mais s’est finalement imposée comme un lieu de rencontre tant pour les collectionneurs que les non-initiés. « Nous voyons des enfants, des seniors, des DJ’s, des touristes… ça va de 5 à 75 ans ! », détaille Jakob. « Et c’est vraiment mieux que d’avoir qu’un seul type de profil qui vient. » ajoute Pim. 

Crevette Records soutient également la scène underground locale et internationale en proposant des disques tout juste sortis du pressing. Crevette Records est donc plus qu’un record shop de seconde-main en proposant des disques neufs tels que le VP003 de The Void Project, les derniers EP du label Hoot ou le dernier EP de Warning Records.

Crevette Records : des projets à venir ?

Depuis presque un an maintenant, Pim et Jakob planifient l’expansion de leur réseau de distribution et ont décidé de soutenir près de 10 labels locaux supplémentaires. Du nouveau est également prévu pour le webshop, mais ils n’en diront pas plus et nous laissent attendre la surprise « Nous avons travaillé sur beaucoup de choses, qui, nous l’espérons, verront bientôt le jour » conclut Pim.

Crevette Records : le feedback

The Void Project et Crevette Records sont intimement liés par une collaboration qui n’est pas prête de s’arrêter. Professionnalisme, confiance et passion commune, The Void Project a pu passer les frontières grâce au travail extraordinaire de Pim et Jakob. VP004 sera bientôt dans les bacs du records shop, et nous espérons, bientôt dispo dans le monde entier grâce au distributeur officiel de The Void Project : Crevette Records.

Laisser un commentaire